STRETCHING

INTERÊT ET BIENFAITS

Les exercices proposés visent tous à rendre plus souples les segments du corps. L'étirement mélange diverses méthodes de gymnastique, des gestes de la gymnastique traditionnelle et d'autres, qui viennent de techniques orientales comme le yoga.

 

L'étirement a deux objectifs principaux : l'assouplissement et la relaxation. 

 

Le principe de base est l'étirement passif.Tous les exercices se déroulent en douceur Par exemple, lorsque vous penchez le buste en avant pour toucher le sol avec les doigts, il ne sert à rien de forcer par à-coups.

Il vaut mieux rester immobile, penché, se concentrer sur la position, en effectuant des séries d'expirations forcées, et essayer d'aller un peu plus loin à chaque expiration.

C'est la respiration qui commande le geste, et tout doit s'accomplir en douceur.

 

OÙ et QUAND

Les adhérents qui étaient inscrits lors du confinement, se verront proposer par mail une reconduction de leur inscription à des créneaux horaires identiques, dans la mesure de l’attribution des salles et de la réduction de capacité des locaux limitée à une personne pour 4 m2.
Ils auront 3 choix possibles :
-    Confirmer leur présence aux cours pour le trimestre
-    Demander le remboursement du dernier trimestre 2019/2020
-    Renoncer au remboursement au profit du club (le DON sera la bienvenue)
Les adhérents viendront en tenue avec un tapis d’exercice, leurs chaussures de gymnastique seront placées dans un sac ; les vestiaires seront fermés.
Les cours reprendront le lundi 14 septembre
Les inscriptions pour 2021 feront l’objet d’une communication ultérieure en fonction de l’évolution sanitaire.

ENCADREMENT

Par animateur diplômé.